Restez à la mode même la nuit

« Pyjama-femme.com, c’est qui exactement »

Amélie, Céline, Justine. 3 femmes, 3 amies d’enfance.

Depuis toutes jeunes, nous avons toujours eu un faible pour le Japon et l'univers Asiatique dans son ensemble. Cela a commencé par la culture du manga et des dessins-animés dans la cour du collège. Mais nous avons creusé et nous sommes littéralement tombées (mentalement) amoureuses du Japon. La nourriture, les films, la langue, les parcs magnifiquement décorés … Je pourrais vous citer 1000 choses que nous adorons sur le Japon. Et pour ne pas vous le cacher, depuis que nous habitons à Paris, la sécurité ambiante qui règne au Japon est très appréciable. Après quelques étés à travailler (Disneyland l’été est un cauchemar !), nous avons eu la chance de visiter le Japon pour la première fois. Et toutes les attentes que nous avions se sont transformées en un rêve éveillé. Cette fois-ci, nous sommes tombées amoureuses physiquement du Japon. Après plusieurs visites dans ce pays, nous avions vraiment envie de ramener quelque chose de tous ces voyages au Japon, autre que des souvenirs achetés à Takeshita Dori.

 

Notre site, le début d'un projet entre amies

Un jour, alors que nous étions parties faire une brocante dans les environs de Tokyo, nous avons discuté longuement avec un vendeur de pyjamas. Après avoir pris ses coordonnées (Merci de la bonne idée Justine !), nous sommes allées dîner et après beaucoup quelques verres, nous avons décidé de ramener un bout du Japon, mais nous n'allions pas nous contenter de quelques souvenirs dans nos valises. Nous étions bien décidées à ramener la culture japonaise en France pour en faire profiter aux Françaises, à travers un site sur les vêtements de nuit. Un an et de nombreuses nuits blanches plus tard, nous avons lancé le site Pyjama-femme.com. Nous avons beaucoup de fournisseurs, la plupart provenant du Japon mais pas seulement : nos voyages dans d'autres pays d'Asie nous ont convaincu de réunir toutes ces cultures sur notre site. De plus, nous nous sommes penchées sur ce que souhaitent réellement les femmes pour les vêtements de la nuit. Des gammes basiques en passant par des collections plus originales, chaque femme trouvera son bonheur.

 

Notre ambition

Notre ambition à long terme est très simple et très compliqué à la fois : être nous-même nos propres fournisseurs et proposer nos créations. Nous aimons travailler avec des fournisseurs aux quatre coins du globe mais notre ambition est d’être maîtres de nos produits à 100% : du choix des textiles à la création de notre univers tout en passant par les envies de nos clientes. Cette étape a pris du retard avec le virus dont je tairai le nom (!!), mais nous préférons trouver du positif dans cette histoire : revenir plus fortes avec des projets plus ambitieux et de meilleures idées lorsque cette pandémie sera derrière nous toutes. Nous vous tiendrons au courant dès que ce projet verra le jour.

« Restez à la mode même la nuit »

Merci beaucoup d’avoir lu notre histoire. Si cela a titillé votre curiosité, n’hésitez pas à nous envoyer un mail ou un message sur Instagram, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.