Le panda : en quoi est-il un symbole chinois ?

Vous le savez, chez Pyjama-femme.com, nous adorons la culture asiatique et nous aimons en parler. Et ça tombe bien, car le panda est l'animal sacré de la culture chinoise. Pas étonnant donc qu'il soit devenu l'une des icônes de déguisement en France et à l'étranger tant il est mignon.

« Je suis THE bon gros panda ». Cette réplique d’un célèbre dessin animé dont le personnage principal descend de la famille des pandas géants, résume bien notre vision de cet animal si particulier : un bon gros animal, doux et enfantin. Symbole sacré en Chine, le panda géant est comme vénéré dans son pays natal de par son apparence physique en premier lieu. Composé de deux couleurs, le noir et le blanc, la teinture de cet animal est généralement harmonieuse et apaisante et il est très facile de faire le lien avec un des plus célèbres symboles chinois : le yin et le yang. En effet, lorsque ce dernier est parfaitement équilibré (à savoir autant de Yin que de Yang dans un cercle parfait), il représente la paix et l’harmonie. La nature placide du panda vient encore appuyer cette comparaison (une personne ou un animal placide garde son calme, est doux, imperturbable et serein.)

De ce fait, les très nombreux produits à l’effigie de cette mascotte ont une double utilité : physique et morale. Tout d’abord, une combinaison panda comme l’on peut en trouver sur la boutique spécialisée univers-de-panda sera aussi douce et chaude car elle représente justement l’aspect de cet animal. Sur un côté plus spirituel (qui aura plus ou moins son effet selon la personne), lorsque l’on observe un panda, on ressent cette douceur, cette candeur, ce calme incroyable. Dans ce même état d’esprit et inconsciemment, un pyjama à l’effigie du panda pourra agir sur notre subconscient et notre corps se détendra plus facilement de lui-même, de la même façon que lorsque vous aviez votre doudou préféré quand vous étiez petit afin de vous endormir.

Maintenant que vous connaissez tous les avantages que peuvent apporter des pyjamas représentant un panda, il est important de choisir le pyjama qui vous conviendra le mieux. Coton ? Soie ? Velours ? Polyester ? Il existe une multitude de matière et chacune comprend des avantages, mais également des inconvénients. Nous vous invitons à lire cet article qui en plus de vous détailler les différents apports de diverses matières, vous aidera à choisir celle qui permettra à votre corps de vous sentir à l’aise et comme dans un petit cocon.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés