Comment s'endormir en 1 minute ?
décembre 03, 2020

Comment s'endormir en 1 minute ?

5 minutes de lecture

Pas toujours facile de garder le rythme lorsqu’on doit gérer boulot, famille et amies. Le sommeil est pourtant l’une des clés d’une vie d’une vie saine pour associer votre esprit sain à un corps sain. Hors de question donc de le négliger, et il arrive bien trop souvent que l’on ait du mal à s’endormir en raison des tracas du quotidien, ou d’un sommeil décalé. Nous allons vous présenter deux méthodes pour vous endormir dans un temps record !

S'endormir en une minute grâce une technique de respiration

S'endormir rapidement n'est pas un tour de magie : avec notre techniques de respiration - et un peu de pratique - vous vous endormirez en moins d'une minute. Si vous cliquez sur la vidéo, vous verrez exactement comment cela fonctionne !

Combien de temps vous êtes-vous tournée dans votre lit hier avant de vous endormir ? Souvent, le soir, les pensées dans notre tête commencent à s'agiter. Déjà pendant la journée, le stress et les soucis font monter notre niveau d'adrénaline : le cœur bat plus vite, nous respirons court et superficiellement - ou même nous retenons notre souffle inconsciemment : La respiration est la clé de la détente et du calme.

Si les Indiens connaissent le pouvoir de la respiration depuis des siècles et l'ont utilisé pour eux-mêmes, nous n'y prêtons pas encore suffisamment attention. L'observation d'un certain rythme respiratoire a un effet positif sur le système nerveux végétatif, bien qu'inconscient, dont nous pouvons bénéficier dans de nombreuses situations. Un message que le Dr Andrew Weil, un Américain, prêche depuis des années. Il s’intéresse au yoga et à la médecine alternative et est l'un des représentants les plus éminents de la technique de respiration dite 4-7-8.

S’endormir en 60 secondes avec la technique 4-7-8

Cette technique prend moins d'une minute, ne coûte rien et vous permettra de vous endormir rapidement et profondément. Et cette méthode fonctionne !

  • Inspirez par le nez et comptez lentement jusqu'à quatre.
  • Retenez votre souffle en comptant jusqu'à sept.
  • Expirez par la bouche en comptant jusqu'à huit.
  • Placez le bout de la langue derrière les incisives supérieures sur le palais de telle manière que l'air s'échappe à droite et à gauche de la langue avec un léger murmure.
  • N’hésitez pas à mettre votre bouche en « cul de poule »
  • Répétez ce cycle respiratoire quatre fois.
  • Weil recommande de faire quatre cycles le matin au réveil et le soir avant de s'endormir.
  • En inhalant pendant longtemps, nous forçons le corps à absorber plus d'oxygène. Cet oxygène entre ainsi dans le sang en retenant la respiration.
  • Et en expirant encore plus longtemps, nous laissons sortir beaucoup d'air usagé de nos poumons.
  • L'exercice a un effet calmant, diminue le pouls et nous amène doucement au sommeil. Peu importe la vitesse à laquelle vous comptez.
  • L'important est que vous fassiez cet exercice régulièrement. Après environ huit semaines, dit M. Weil, vous pouvez passer à huit cycles le matin et le soir.

Vous pouvez faire cette technique de respiration en étant couché, assis ou debout. Et le mieux, c'est qu'elle vous aide non seulement à vous endormir, mais aussi dans d'autres situations : nervosité, colère, stress ou de peur de voler. Essayez-la ! Bien entendu, une tenue de nuit adéquate sera très importante pour ne pas transpirer dans votre lit, ni avoir trop froid !

 

Ensemble de nuit femme chic

S’endormir en moins de 2 minutes avec une technique militaire

Une autre manière de s’endormir très rapidement provient des scientifiques de la marine américaine. L’équipe Pyjama-femme.com recommande néanmoins la première car celle-ci est plus poussée et vous demandera plus de temps.

Lorsque les soldats souffrent d'un manque de sommeil, c'est au détriment de leur forme physique et mentale. Et cela peut avoir des conséquences fatales dans des situations dangereuses. C'est pourquoi les scientifiques de la marine américaine ont mis au point une méthode pour que les combattants qui ne peuvent se reposer s'endorment en deux minutes. Bien entendu, cette méthode fonctionnera même si vous n’avez jamais tenu un fusil.

La méthode scientifique a été développée comme « une routine de deux minutes pour trouver le sommeil jour et nuit, en toute situation et indépendamment du bruit de fond. » Il a fallu six semaines pour affiner la méthode à tel point qu'elle fonctionne pour 96 % des pilotes de chasse.

Trouver un endroit aussi confortable que possible

Par exemple un lit ! Les pilotes sur lesquels les exercices ont été testés étaient assis bien droit dans leur chaise et ne pouvaient même pas se dégourdir les jambes. En d'autres termes : cette astuce devrait fonctionner PARTOUT. Alors : mettez-vous dans une position confortable sur un siège, un dossier ou un canapé … ou votre lit !

Commencez par détendre le visage

Si vous avez réussi à détendre complètement votre visage, vous devez faire signe à votre corps de faire de même. Dans ce sens : fermez les yeux et inspirez et expirez profondément. Tout doit être calme, ne faites pas la grimace ! Veillez consciemment à ne pas détendre uniquement votre front et votre bouche, mais aussi toute la musculature du visage. Pour cela, notre magnifique masque en soie naturelle devrait vraiment vous faciliter la tâche.

Masque de nuit soie

Détendre le haut du corps

Baissez vos épaules, "comme si elles flottaient sur votre corps". Concentrez-vous maintenant sur la nuque, qui devrait vous sembler complètement immobile. Il est maintenant temps de travailler sur vos bras. Selon que vous êtes droitier ou gaucher, commencez par le bras dominant correspondant et laissez-le pendre consciemment. "Si aucune détente ne s'installe, tendez fermement les muscles des bras et lâchez-les". D'abord l'un, puis l'autre : En commençant par le haut et en descendant jusqu'au bout des doigts, vos bras devraient être complètement engourdis.

Baissez les jambes

Dirigez toutes les sensations vers votre cuisse droite. Si vous avez l'impression que c'est une partie du corps sans vie, continuez jusqu'au bas de la jambe, puis relâchez la cheville et le pied droit. Maintenant, envoyez les mêmes ordres à votre jambe gauche. "Sentez les muscles s'engourdir comme si vos jambes s'enfonçaient dans le sol."

Éteindre la tête

Lorsque vous vous êtes reposé physiquement, il est également important d'éteindre vos pensées. Et comme nous le savons tous, ce n'est pas si facile. Heureusement, 10 secondes d'absence d'esprit devraient suffire ici - "C'est tout. Ne pensez pas à ce qui s'est passé pendant la journée, à l'heure de vous lever, ne pensez à rien".

 

Si tout se passe bien, vous devriez déjà être en train de dormir après avoir suivi cet article, donc inutile de rédiger une conclusion et nous vous souhaitons une bonne nuit !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Restons en contact !